Week-end contrasté pour le RCS Libramont

Alors que l'équipe B créait la mauvaise surprise en s'inclinant 0-2 contre son voisin de Saint-Pierre, l'équipe A s'imposait largement face à un concurrent direct dans une rencontre à 6 points .

En D3: Harre/Manhay – Libramont: 0-3

Le changement d’entraîneur semble avoir transformé Libramont. Sous la houlette de Sébastien Ricci, le club enchaîne un quatrième match sans défaite (10/12), s’imposant nettement dans un match à six points à Harre-Manhay (0-3). Ce troisième derby provincial du week-end a permis à Libramont de conforter son élan positif et de s’éloigner des trois dernières places du classement.

Cependant, la physionomie du match aurait pu raconter une autre histoire. Les Manhaydois, dominateurs dans le jeu, auraient mérité mieux. Malgré de nombreuses occasions locales, c’est Baudot qui a ouvert le score pour Libramont, un peu chanceusement, sur une phase arrêtée. En seconde période, les locaux ont touché le poteau à deux reprises avant que Delwiche ne double la mise. Sur un terrain devenu de plus en plus difficile, Nicolas Prévot et ses coéquipiers ont peiné à refaire leur retard. Finalement, un but de Schinckus dans les derniers instants a scellé une victoire précieuse pour Libramont, consolidant sa progression au classement. Pour les Manhaydois, cette défaite replonge l’équipe dans le doute, une semaine seulement après leur succès contre Oppagne.

 En P2: Libramont B – Saint-Pierre  0-2

Grosse surprise ce samedi soir avec la victoire des Pierrots sur le synthétique du voisin de Libramont B qui restait sur quatre victoires de rang dans son antre. Et un beau cadeau offert par les joueurs de Julien Fries à Alain Scius, leur fidèle délégué, qui mariait sa fille ce samedi. « Je pense que notre succès est mérité, indique Julien Fries. C’était un bon match de football et cela nous permet d’enchaîner après le succès à Corbion. » Au premier acte, Valentin met Saint-Pierre sur orbite. Libramont B va ensuite pousser pour égaliser, mais entre ses perches, Lambert fait le boulot. Dans les derniers instants, en contre, Ben Abdellah va sceller la victoire de ses couleurs (0-2). Au classement, Saint-Pierre revient à quatre longueurs de Grandvoir.