Libramont-Oppagne : 2-0

Après sa défaite face à Harre-Manhay, Libramont a remis les pendules à l’heure en écartant une équipe d’Oppagne qui cale.

Une semaine après le revers face à Manhay, les Libramontois ont renoué avec le succès face à une équipe d’Oppagne qui terminé l’année par un 0/6.

Et la victoire des Ardennais ne se discute pas vraiment. Avec un pressing assez haut en première période, Libramont empêche Oppagne de s’exprimer. Aligné en pointe, et titulaire pour la première fois depuis le 25 mars dernier et la venue de Mormont, Maxime Bigonville met Libramont sur orbite. Dans la foulée, Delwiche, après avoir chipé le ballon à Cornelis, et Perreaux, pourtant bien placé, envoient à côté. Delwiche, encore lui, a encore le ballon du 2-0 au bout du pied, mais Lejeune, qui prenait la place d’un Matondo peu rassurant la semaine dernière Sart, sort la frappe de l’ailier libramontois.

Oppagne, trop souvent pris au piège du hors-jeu durant toute la rencontre, pousse en fin de premier acte. Delmé capte une tête à bout portant d’Étienne avant de remporter un duel avec Fievet, venu à sa rencontre.

 Réduit à dix, un brin sévèrement, juste avant la pause après l’exclusion de Baudot, Libramont n’a jamais donné l’impression d’être en infériorité numérique. Avec un Theis excellent à l’arrière gauche, un Giboux qui a couru pour cinq dans le milieu et une abnégation à montrer dans les écoles, les hommes de Samuel Bodet font le break via Giboux.

Coupé en deux, Oppagne aura le monopole du cuir dans la dernière demi-heure, mais mis à part sur un obus de Fievet parfaitement détourné par Delmé, les Gaulois ne mettront jamais les Libramontois en danger. Ce sont même les locaux, via Giboux et Van Autgareden, qui passeront à deux doigts du 3-0 dans le final.

En attendant, avec ce succès, Libramont dépasse son adversaire du jour au classement.