Libramont – Harre-Manhay: les promus se neutralisent au terme de la rencontre

Pas de vainqueur dans ce derby où les jeunes Libramontois ont tenu la dragée haute aux champions de P1.

En décembre dernier, le duel de P1 entre Libramont et Harre avait offert du spectacle avec la victoire des Harkais sur le score de 2-3.

Cette fois, pour l’ouverture du championnat de D3 des deux promus, pas de but et une première période perturbée par une énorme averse.

La première frappe cadrée est d’ailleurs tombée à l’heure de jeu sur une petite erreur de Bourgeois non mise à profit par un Roberty aligné en neuf chez le champion de P1.

Harre-Manhay, qui alignait cinq nouveaux (Olivier, Remy, Boulenger, Lambrechts et Debue) dans son onze de base pour trois (Murcia, Gagban et Monard) à Libramont, a eu la seule grosse occasion de la rencontre via Remy peu après l’heure de jeu. Mais si 90% des joueurs ont cru que le ballon allait terminer au fond, c’était sans compter sur Adrian Murcia qui n’avait pas encore eu de boulot jusque-là.

Dans cette joute, les jeunes Mauves (4 joueurs de moins de 20 ans, sept de moins de 22 ans) n’ont fait aucun complexe et n’ont jamais laissé les hommes de Ludovic Lejeune s’exprimer, à l’image d’un Dylan Remy marqué au plus près dès qu’il entrait en possession du ballon.

Le deuxième acte aura été légèrement à l’avantage d’Harre-Manhay, mais la défense de Libramont, articulée autour d’un brillant Monard (qui arrive de Prix-les-Mézières), tiendra jusqu’au bout pour empocher une première unité dans ce championnat.

Sources: AL Sport 26/08/24