Les voitures de deux entraîneurs brûlées, trois hommes mis en examen dont le père d’un joueur

Un mois et demi après les incendies qui ont ravagé les voitures de deux entraîneurs de football d’un club de Haute-Garonne, trois suspects ont été mis en examen. Parmi eux, le père d’un jeune joueur mécontent du faible temps de jeu de son fils en U11.

Trois personnes ont été mises en examen jeudi dans le cadre de l’enquête sur les incendies ayant visé en octobre les voitures de deux entraîneurs du club amateur de Colomiers, près de Toulouse, a-t-on appris de source proche de l’enquête. Parmi les trois suspects, figure un homme d’une trentaine d’années, père d’un jeune licencié de l’US Colomiers, mécontent du faible temps de jeu de son fils au sein de l’équipe de la catégorie des moins de 11 ans (U11).

Les trois hommes mis en examen dans le cadre de l’enquête pour incendie volontaire sont soupçonnés d’avoir mis le feu aux voitures des entraîneurs bénévoles dans la nuit du 28 au 29 octobre. Les premiers éléments de l’enquête avaient permis d’établir le caractère intentionnel des incendies, survenus à une heure d’intervalle.

« Il a un projet pour son fils, en faire un Mbappé » : les parents, nouvel enfer de la formation

L’un des deux incendies s’était propagé au garage de la maison d’un des éducateurs, père de quatre enfants. La famille avait dû être évacuée en pleine nuit, et relogée, la maison étant inhabitable. En réaction à l’agression et en signe de solidarité avec les entraîneurs de Colomiers, le district de la Haute-Garonne de football avait annulé tous les matches de football dans le département les samedi 9 et dimanche 10 novembre.