La D3 ne peut plus échapper aux Mauves

Libramont se rend à Pont-à-Celles ce vendredi soir, pour le tour préliminaire du tour final interprovincial. Les deux équipes devraient monter en D3, quel que soit le résultat de ce soir.

Nous sommes le 17 mai et, aux quatre coins de la Wallonie, des dizaines d’équipes restent dans l’attente, se demandant si, oui ou non, elles vont monter dans la division supérieure. Combien d’équipes de D3 monteront en D2 ? Quatre ? Sept ? Chacun y va de ses pronostics. Idem pour les montants de P1 vers la D3. Au PAC Buzet comme à Libramont, on se demande quel est l’enjeu réel de ce tour préliminaire du tour final interprovincial 1. Ce match sera-t-il décisif ou comptera-t-il pour du beurre ? Eh bien nous avons essayé de répondre à la question, en partant du haut de l’échelle.

Grâce à la faillite d’Ostende, Seraing devrait conserver sa place en D1B.

On retrouverait dès lors dans la future D1 ACFF, série à 12 équipes, le Standard B (qui pourrait toutefois se retirer), Charleroi B, l’Olympic, Namur, Virton, Visé (s’il ne disparaît pas) et six montants de D2, à savoir Mons, Rochefort, Tubize, l’Union Saint-Gilloise B (promue automatiquement en raison d’un accord avec la Pro League) et les deux clubs les mieux classés qui auront reçu la licence.

Source: « L’Avenir du Luxembourg: 17/05/24 »