Libramont a engrangé un second succès de rang samedi et se relance dans la course au maintien. La rencontre a démarré sur les chapeaux de roue. Dès les premières minutes, les situations dangereuses se multiplient devant les deux cages. La plus belle occasion est à mettre à l’actif des visiteurs après dix minutes, lorsque, sur un centre millimétré, Vanoirbeck se loupe face à un but vide.
La rencontre est équilibrée, mais c’est Libramont qui monopolise le ballon. Après vingt bonnes minutes, les locaux s’éteignent toutefois complètement et les erreurs individuelles se multiplient. Dans l’entrejeu, les Libramontois sont à la ramasse et Waremme profite des nombreux espaces. Après une belle intervention de Murcia, dans un face-à-face, Libramont concède un but logique, signé Javaux d’une frappe bien ajustée après une feinte de Bustin. Waremme continue de pousser, mais Murcia s’interpose à trois reprises, notamment sur un essai de Nkaku, pour garder son équipe dans la partie.
Dès la reprise, Libramont, en supériorité numérique et aidé par la bonne entrée de Roemans puis celle de Giboux, met la pression sur son hôte en effectuant un pressing haut. Monté au jeu quelques minutes plus tôt, Roemans relance son équipe d’une frappe tendue au ras du poteau. Les locaux profitent des espaces et prennent le temps nécessaires pour combiner et jouer court. Un beau jeu et une domination récompensés par un second but, des œuvres de Delwiche.
Avec cette avance, les hommes de Sébastien Ricci reculent pour mieux partir en contre. Mais dans le dernier quart d’heure, Murcia doit de nouveau s’interposer à deux reprises, notamment dans un face-à-face avec Javaux. De l’autre côté, Schinckus héritera de deux belles occasions dans les derniers instants. Il forcera d’abord le portier visiteur à la parade sur une superbe frappe avant de se jouer du gardien de but qui était sorti de sa cage, mais de tirer à côté.
Sources: AL Sport 24/11/2024