Elsaute – Libramont 3-0

Le choc psychologique n'a pas eu lieu.

On peut dire qu’Elsaute aura profité au maximum des largesses défensives de son adversaire du jour, Libramont, ce dimanche. Certes joueuse, l’équipe visiteuse aura véritablement offert les trois buts à une équipe d’Elsaute qui n’en demandait pas tant. D’abord des œuvres de Hernandez, qui ponctuait de la tête un centre de Campo (1-0). Ensuite, via G. Deville, une première fois, tout heureux de récupérer un ballon mal renvoyé par l’arrière-garde adverse, et qui ne se priait pas pour fusiller Rodriguez, le gardien des Mauves (2-0).

Et enfin quelques instants plus tard, de nouveau par son capitaine, G. Deville, lequel profitait d’une mésentente entre le défenseur et le gardien adverse pour pousser le cuir dans le but vide.

Un score de 3-0 à la pause, qui n’était pas forcé, tant la suprématie des Étoilés était criante.

Après la pause, Libramont remontait effectivement sur le terrain avec de bien meilleures intentions et si la tête sur le poteau de Giboux, dès la reprise, aurait pu faire douter les Verts, l’entraîneur « intérimaire » de Libramont, Sébastien Ricci n’était pas dupe et regrettait d’abord et surtout ce premier acte. « Ce but après 5 minutes de jeu fait voler en éclat tout ce que nous avions mis en place. Derrière au score, nous avons essayé de recoller directement, mais on a laissé trop d’espaces et face à une équipe aussi costaude qu’Elsaute, cela n’a pas pardonné. Alors oui, je suis satisfait de la réaction de mes gars en seconde armure, mais je pense qu’elle est aussi due à un relâchement de nos adversaires », nuançait Sébastien Ricci.

Sources: AL 03-11-2024